Menu

 

 

Après la réception d’une proposition de rectification, un contribuable peut introduire un recours auprès de l’administration. Comment doit-il procéder ? Quelles dispositions doit-il prendre pour optimiser ses chances d’obtenir gain de cause ?

Contester les points injustifiés du redressement

Le requérant doit obligatoirement formuler ses observations au fisc. Cela doit intervenir rigoureusement 30 jours après la notification du rappel d’impôt. En cas d’application de la procédure de rectification contradictoire, le temps imparti peut atteindre 60 jours. Toutefois, la demande doit impérativement parvenir à l’administration dans le délai initial de 30 jours.

Après étude de la requête, le représentant du fisc transmet une réponse aux observations du contribuable par le biais du formulaire n° 3926 -SD. En cas de satisfaction, ce dernier met fin au processus de contestation.

Introduire un recours hiérarchique

Si le désaccord persiste, le requérant peut s’adresser au supérieur de premier niveau. Cela intervient exclusivement si la notification des rehaussements ne s’est pas effectuée selon une procédure d’office dans le cadre d’un contrôle sur pièces. La loi autorise également un recours dit de « second niveau » auprès de l’interlocuteur départemental. Cela peut s’effectuer uniquement après une vérification de comptabilité ou un examen contradictoire de situation fiscale personnelle.

En cas de persistance du différend, le contribuable concerné peut porter le litige devant la Commission départementale des impôts directs et des taxes sur le chiffre d’affaires (CDIDTCA) ou la Commission départementale de conciliation. Au préalable, il doit s’assurer que le désaccord relève de la compétence de ces structures consultatives. Tout au long de la procédure, le contribuable doit se faire assister par un avocat de droit fiscal. Il peut entrer en contact avec un tel juriste directement sur la plateforme https://www.appelavocat.fr.

Engager une procédure contentieuse

Si le fisc maintient le rappel d’impôt après tous les recours hiérarchique, le contribuable peut contester juridiquement la mise en recouvrement. Le processus comprend deux étapes incontournables.

  • Le requérant commence par introduire une réclamation préalable devant la Direction départementale ou régionale des Finances publiques.
  • En cas de rejet, il dispose d’un délai de 2 mois pour contester la décision devant le Tribunal administratif ou le Tribunal de grande instance selon la nature des impositions concernées.

le Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:37 | Commentaires (0)

Soyez attractifs et gardez une longueur d'avance ! La technologie Design Objet exclusivement développée par WMaker vous permet de maîtriser en toute simplicité votre design et de le faire évoluer selon vos envies.


Qu'est-ce que la technologie Design Objet ?
Chaque portail, site ou blog créés avec WMaker reposent sur une architecture modulaire. Celle-ci est constituée par différents modules paramétrables indépendamment tant sur le fonctionnement que sur l'aspect visuel. D'où la notion de Design Objet.

En agençant les différents modules au sein des grandes zones d'affichage, on peut obtenir une grande variété de portails répondant aux exigences fonctionnelles et visuelles de chaque utilisateur.

Bénéficiez de la technologie Design Objet
Multipliez les modules d'affichage !
Chaque module a pour fonction d'afficher un contenu (menu, articles, photos, vidéo, etc...) provenant soit des rubriques, soit des différents webservices.

Par conséquent pour toute rubrique ou webservice mis en place, un module est nécessaire pour afficher son contenu (complet ou résumé). Plusieurs modules peuvent afficher un même contenu avec des fonctionnalités différentes.

Rédigé par martin dubois le Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:36 | Commentaires (0)

Maitrisez votre contenu vidéo ! Un ensemble d'outils vous permet d'être autonome dans la réalisation de votre propre webTV


Player vidéo intégré
WMaker vous permet de bénéficier d'un player directement intégré dans votre site pour visionner vos vidéos.

Pourquoi avoir doté votre site de son propre lecteur? Tout simplement pour pouvoir vous offrir à portée de main un nombre important de fonctionnalités.

Ainsi, vous pouvez personnaliser ce lecteur avec votre logo ou votre watermark, ou encore choisir de diffuser des vidéos en haute qualité.

Vos vidéos en haute qualité
Vos vidéos aussi disponibles sur mobile
Lorsque vous chargez une vidéo dans votre back office, WMaker l'encode automatiquement selon 3 formats au format :
  • Format .flv afin de permettre la lecture sur tous les navigateurs web,
  • Format .mp4 pour envoyer la vidéo dans le fil RSS du site
  • Format .3gp pour qu'elle puisse être lue depuis un téléphone mobile

Tous les formats de vidéos en entrée sont supportés. Pas de raison pour que votre audience passe à coté de vos vidéos !!

Rédigé par martin dubois le Vendredi 2 Octobre 2020 à 14:36 | Commentaires (0)
1 2 3 4